5 huiles essentielles pour calmer le stress
EN CAS DE STRESS INTENSE, ON DÉGAINE SON FLACON.
La lavande en cas de nervosité
Anxiété ? Angoisse ? On mise sur l'huile essentielle de lavande en application cutanée.
Comment procéder ? On dépose 1 goutte d'huile essentielle sur nos deux indexs et on masse les tempes et le front avec de petits mouvements circulaires. L'opération peut être répétée à plusieurs reprises dans le journée.
L'huile essentielle de menthe poivrée contre la fatigue psychique
Le stress, ce n'est pas seulement l'angoisse. Parfois, il est si intense qu'il nous empêche de nous concentrer plus de 5 minutes d'affilée et qu'il peut être à l'origine de petits trous de mémoire. Pour faire face à cette fatigue nerveuse, on mise sur l'huile essentielle de menthe poivrée.
Comment procéder ? On dépose 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur la nuque et on masse du bout des doigts pour bien faire pénétrer.
Ravintsara + géranium rosat + eucalyptus contre la fatigue physique
Il n'y a pas que sur notre esprit que pèse le stress. Physiquement aussi, on peut ressentir les effets de l'anxiété.
Comment procéder ? Pour aider le corps à se détendre, on mise sur un cocktail d'huiles essentielles en friction. La bonne recette ? 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara mélangées à 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et à 2 gouttes d'huile essentielle eucalyptus radié Le tout dilué dans une cuillère à café d'huile végétale (amande douce ou pépins de raisins). Une fois la mixture prête, on frictionne énergiquement jambes, cuisses et bas du dos avec, de préférence le matin après la douche. Effet coup de fouet assuré !
La marjolaine pour se détendre
Le bon réflexe pour lutter contre un coup de stress intense, quand on sent qu'on perd le contrôle de ses émotions.
Comment procéder ? On applique 1 goutte d'huile essentielle de marjolaine à coquilles sur la face interne des poignets. On verse aussi 1 goutte dans le creux de la main et on masse le plexus solaire.
Lavande, bois de rose, camomille : la mixture parfaite pour mieux dormir
Du mal à dormir ? Si nos nuits ne sont pas assez reposantes parce qu'on passe de longues heures à ruminer, on peut compter sur l'aromathérapie pour chasser les moutons !
Comment procéder ? Dans un flacon, on réalise un mélange qui va nous faire du bien : 40 gouttes d'huile essentielle de lavande fine, 20 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, 20 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine. Ensuite, on verse 4 goutte du mélange au creux de la main et on applique sur le plexus solaire et l'intérieur des poignets. Une routine à réaliser 20 à 30 minutes avant d'aller se coucher pour un sommeil de bébé !
Il existe aussi des huiles essentielles anti-stress à utiliser en inhalation, en bain, en massage ...Avant de se lancer dans l'aromathérapie, on s'assure d'avoir pris toutes les précautions nécessaires à l'utilisation d'huiles essentielles.
0 Commentaire
-
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.