3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété

by: admin. /   mardi 13 août 2019 16:20
femme assise contre un mur

Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.

L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :

Les décisions rapides

Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.

Se pardonner

Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.

Trouver un but

Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.



Source: santemagazine

0 Commentaire

    Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.

Laisser un commentaire


* Champs obligatoires. Aucune donnée personnelle ne sera affichée. Les données collectées (adresse email, téléphone) servent uniquement à des fins de réponse. Les images de profil sont récupérées à partir du service Gravatar (www.gravatar.com).
Besoin de parler ? Un numéro ouvert 24h/24 7j/7  Pour appeler : cliquez-ici
Disclaimer: Aucun résultats n'est garanti. Cela dépend des personnes et des conditions. Information: L'éditeur de ce service n'est pas une association à but non lucratif et ne bénéficie à ce titre d'aucune aide ou subvention de l'état. Les écoutants disponibles 24h/24 et 7j/7 sont rémunérés. D'autres services gratuits sont disponibles auprès d'associations si vous le souhaitez.

Avertissement: SOS Détresse est un service d'écoute et d'entraide par téléphone. Nos écoutants ne sont pas des professionnels de santé et ne peuvent en aucun cas se substituer à des psychologues, psychiatres ou tout autre médecin psychothérapeute.

Collectif Tous Unis pour le Bien Être
Ligne S.O.S Détresse

Notre ligne directe S.O.S Détresse est ouverte 24h/24 7j/7 (jours fériés y compris).

Bulletin d'informations
© S.O.S Détresse 2017, Tous droits réservés. Mention légales Politique de confidentialité         Termes & conditions